Building the Chinook

Construction de notre 

2003/05/19

Coloration Cabine

Cabine, ailerons, trim tabs
Couche de couleur


Quantité de peinture de base utilisée:
  • 400 ml de EP-2C Component A Base Bleu
  • 400 ml de EP-2C Component B
  • 80 ml de thinner
Quantité de peinture de metallique utilisée:
  • 1200 ml de EP-2C Component A Metallic Bleu
  • 1200 ml de EP-2C Component B
  • 240 ml de thinner
Pas de chance!

18:30 le lundi de la fête de la reine alors que tous les magasins sont fermés et que l'on a 2 couches de couleur d'appliquées; le compresseur HVLP cesse de fonctionner!
On regarde pour voir ce qu'il peut bein avoir. On part à la recherche de tournevis...
Bien rapidement, il devient évident que le filtre de l'entrée d'air a accumulé trop de peinture et s'est bouché. Cela aura fait surchauffer le compresseur qui s'est éteint par précaution.
En 30 minutes, on défait le filtre en petits morceaux de façon à utiliser ceux qui sont les plus propres; pendant ce temps le compresseur a refroidi, et nous pouvons reprendre le travail. Il ne reste qu'à faire la troisième couche.
 
 
On a pas peinturé les planchers, c'est un fini trop facile a égratigner.
Pour ne pas se tacher, nous avions acheté des habits en TyVek (de Spruce). Nous les avons portés pour chacun des 8 jours passés a peinturer...
C'est leur limite d'utilisation! En fait certaines déchirures ont étées causées par le fait de s'assoeir sur le plancher rendu très collant par la peinture qui y est tombée.
Au fait: noter le changement de couleur des habits de TyVek...
Voici ce dont ils avaient l'air la première fois.
On a aussi acheté un habit de TyVek chez Canadian Tire, mais l'absence de capuchon le rends plutôt inutile.

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